Bonjour à tous :)
Voici le premier article d'une série bihebdomadaire consacrée à mes lectures. J'y présenterai succinctement le ou les livres que je suis en train de lire sans spoilers!
Aujourd'hui, je lis :
Une Mariée de Trop de Louise Vianey, aux éditions France Loisirs
Résumé : Il s'agit de l'histoire de Margot, fiancée à son copain de longue date Gabriel. Le jour J, Margot retrouve Gabriel à l'église comme celui-ci le lui avait demandé, sans savoir un seul instant que sa vie allait complètement basculer.
En effet, quand Margot entre dans l'église accompagnée de ses parents et amis (auxquels elle n'a annoncé que le jour même qu'elle se mariait), Gabriel est déjà à l'intérieur, en train d'en épouser une autre.
Pour Margot, le cauchemar ne fait que commencer.
Mon avis : J'en suis environ aux 3/4 du bouquin et pour l'instant, je trouve ce livre très moyen. L'héroïne me semble extrêmement bête et prend des décisions plus idiotes les unes que les autres. Les rebondissements sont prévisibles et, tout simplement, je m'ennuie. L'écriture, plutôt hachée vient renforcer ce sentiment en me sortant périodiquement de ma lecture.
A moins que le rebondissement final ne soit complètement inattendu, je donnerai à ce livre une note de 2/5 : médiocre.
jeudi 9 octobre 2014
mardi 7 octobre 2014
Book Haul #1 _ Septembre 2014
Je sais que ce n'est pas raisonnable, hein :) mais je n'ai pas pu m'empêcher de craquer donc je vais vous présenter les différents livres physiques (si on compte les e-books, on n'en aura jamais fini) que j'ai acheté durant le mois de septembre.
Voilà, j'ai compté, ça fait 17. J'avoue, je ne suis pas très fière de moi, sachant que ma PAL est déjà, avec ses 300 livres environ, d'un niveau que je qualifierais de gargantuesque.
Mais bon, je crois que la taille de mon book haul est inversement proportionnel à mon bien-être durant le mois écoulé et il se trouve que le mois de septembre a été un mois plutôt dur.
Comme je suis sur un book buying ban de 3 mois (voir Zéros Achats Pendants 100 Jours), j'espère bien arriver à faire diminuer ma PAL d'au moins une vingtaine de livres!
En avant pour la présentations des livres achetés au mois de septembre:
- Tout d'abord, j'ai effectué une commande sur bookdepository qui se compose de cinq articles : la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (His Dark Materials) que je n'avais pas encore en anglais et que je souhaitais depuis longtemps ; un des livres compagnons de cette trilogie qui s'intitule Lyra's Oxford ; et enfin le dernier roman de Tana French, The Secret Place, sorti en Août 2014.
- Ensuite, je suis allée plusieurs fois à Mollat au cours de ce mois et j'y ai trouvé quelques polars très intéressants, trois de Jo Nesbo : Le Bonhomme de Neige, Rouge-Gorge ainsi que Le Léopard qui m'ont été très gentiment conseillés par une vendeuse ainsi qu'un autre polar L'Ombre de la Chute de Mark Henshaw et de John Clanchy.
- Je suis retournée à Mollat pour cette fois acheter un ouvrage de fantasy, d'un auteur français pour une fois, dont on m'a dit beaucoup de bien : Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski
- Une fois n'est pas coutume, je suis allée à la librairie catholique de Bordeaux me chercher de quoi lire. Et j'y ai une fois de plus trouvé mon bonheur! J'y ai acheté Le Testament Oublié qui est le 4ème et dernier tome de la saga des Soeurs Espérance de Sophie de Mullenheim ainsi qu'un livre de fantasy chrétien (hé oui, ça existe!) La Saga de l'Empereur du Sneafell de Charles Berrotte.
- Enfin, mes derniers achats ont été effectués à Mériadeck, d'abord chez France Loisirs puis chez Nature et Découvertes : j'y ai acheté en tout cinq livres. Les Etoiles de Noss Head tome 1 (Vertige) de Sophie Jomain dont j'ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère francophon ; Alors, Voilà de Baptiste Beaulieu qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà ; Les Ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys ; Une Mariée de Trop de Louise Vianey et enfin un livre d'énigmes Quel est l'Age du Capitaine.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui (ou plutôt ce matin car je crois qu'un bouquin est arrivé pour moi chez mon père ;) )!
Tous les liens vous mèneront aux pages Goodreads des livres que j'ai acheté (ou Livraddict) si vous êtes souhaitez en savoir plus à propos d'un de mes livres.
Bonne journée!
Voilà, j'ai compté, ça fait 17. J'avoue, je ne suis pas très fière de moi, sachant que ma PAL est déjà, avec ses 300 livres environ, d'un niveau que je qualifierais de gargantuesque.
Mais bon, je crois que la taille de mon book haul est inversement proportionnel à mon bien-être durant le mois écoulé et il se trouve que le mois de septembre a été un mois plutôt dur.
Comme je suis sur un book buying ban de 3 mois (voir Zéros Achats Pendants 100 Jours), j'espère bien arriver à faire diminuer ma PAL d'au moins une vingtaine de livres!
En avant pour la présentations des livres achetés au mois de septembre:
- Tout d'abord, j'ai effectué une commande sur bookdepository qui se compose de cinq articles : la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (His Dark Materials) que je n'avais pas encore en anglais et que je souhaitais depuis longtemps ; un des livres compagnons de cette trilogie qui s'intitule Lyra's Oxford ; et enfin le dernier roman de Tana French, The Secret Place, sorti en Août 2014.
- Ensuite, je suis allée plusieurs fois à Mollat au cours de ce mois et j'y ai trouvé quelques polars très intéressants, trois de Jo Nesbo : Le Bonhomme de Neige, Rouge-Gorge ainsi que Le Léopard qui m'ont été très gentiment conseillés par une vendeuse ainsi qu'un autre polar L'Ombre de la Chute de Mark Henshaw et de John Clanchy.
- Je suis retournée à Mollat pour cette fois acheter un ouvrage de fantasy, d'un auteur français pour une fois, dont on m'a dit beaucoup de bien : Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski
- Une fois n'est pas coutume, je suis allée à la librairie catholique de Bordeaux me chercher de quoi lire. Et j'y ai une fois de plus trouvé mon bonheur! J'y ai acheté Le Testament Oublié qui est le 4ème et dernier tome de la saga des Soeurs Espérance de Sophie de Mullenheim ainsi qu'un livre de fantasy chrétien (hé oui, ça existe!) La Saga de l'Empereur du Sneafell de Charles Berrotte.
- Enfin, mes derniers achats ont été effectués à Mériadeck, d'abord chez France Loisirs puis chez Nature et Découvertes : j'y ai acheté en tout cinq livres. Les Etoiles de Noss Head tome 1 (Vertige) de Sophie Jomain dont j'ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère francophon ; Alors, Voilà de Baptiste Beaulieu qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà ; Les Ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys ; Une Mariée de Trop de Louise Vianey et enfin un livre d'énigmes Quel est l'Age du Capitaine.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui (ou plutôt ce matin car je crois qu'un bouquin est arrivé pour moi chez mon père ;) )!
Tous les liens vous mèneront aux pages Goodreads des livres que j'ai acheté (ou Livraddict) si vous êtes souhaitez en savoir plus à propos d'un de mes livres.
Bonne journée!
Bienvenue sur mon Blog!
Bonjour à tous!
Cela fait quelques temps que je souhaitais lancer mon blog et aujourd'hui c'est chose faite.
Comme le nom du blog l'indique, je vais vous parler ici de mes lectures (acquisitions, lectures, chroniques...) mais aussi de tout ce qui aura un rapport avec celles-ci : sorties ciné, recettes de cuisine etc.
Je m'appelle Agnès, j'ai 27 ans et j'aime les livres tout simplement. Format papier ou e-book, contemporains, young adult, policiers ou de science-fiction, sur mon canapé ou dans les transports en commun, j'aime lire!
Il ne se passe jamais une journée sans que je lise au moins quelques pages, pas une journée sans que je déambule un livre à la main, pas une journée sans que je partage mes dernières découvertes avec mes ami(e)s.
Je ne vais pas vous en dire plus, vous me découvrirez au fur et à mesure!
Bonne journée à vous!
Cela fait quelques temps que je souhaitais lancer mon blog et aujourd'hui c'est chose faite.
Comme le nom du blog l'indique, je vais vous parler ici de mes lectures (acquisitions, lectures, chroniques...) mais aussi de tout ce qui aura un rapport avec celles-ci : sorties ciné, recettes de cuisine etc.
Je m'appelle Agnès, j'ai 27 ans et j'aime les livres tout simplement. Format papier ou e-book, contemporains, young adult, policiers ou de science-fiction, sur mon canapé ou dans les transports en commun, j'aime lire!
Il ne se passe jamais une journée sans que je lise au moins quelques pages, pas une journée sans que je déambule un livre à la main, pas une journée sans que je partage mes dernières découvertes avec mes ami(e)s.
Je ne vais pas vous en dire plus, vous me découvrirez au fur et à mesure!
Bonne journée à vous!
Inscription à :
Articles (Atom)