Voilà, j'ai compté, ça fait 17. J'avoue, je ne suis pas très fière de moi, sachant que ma PAL est déjà, avec ses 300 livres environ, d'un niveau que je qualifierais de gargantuesque.
Mais bon, je crois que la taille de mon book haul est inversement proportionnel à mon bien-être durant le mois écoulé et il se trouve que le mois de septembre a été un mois plutôt dur.
Comme je suis sur un book buying ban de 3 mois (voir Zéros Achats Pendants 100 Jours), j'espère bien arriver à faire diminuer ma PAL d'au moins une vingtaine de livres!
En avant pour la présentations des livres achetés au mois de septembre:
- Tout d'abord, j'ai effectué une commande sur bookdepository qui se compose de cinq articles : la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (His Dark Materials) que je n'avais pas encore en anglais et que je souhaitais depuis longtemps ; un des livres compagnons de cette trilogie qui s'intitule Lyra's Oxford ; et enfin le dernier roman de Tana French, The Secret Place, sorti en Août 2014.
- Ensuite, je suis allée plusieurs fois à Mollat au cours de ce mois et j'y ai trouvé quelques polars très intéressants, trois de Jo Nesbo : Le Bonhomme de Neige, Rouge-Gorge ainsi que Le Léopard qui m'ont été très gentiment conseillés par une vendeuse ainsi qu'un autre polar L'Ombre de la Chute de Mark Henshaw et de John Clanchy.
- Je suis retournée à Mollat pour cette fois acheter un ouvrage de fantasy, d'un auteur français pour une fois, dont on m'a dit beaucoup de bien : Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski
- Une fois n'est pas coutume, je suis allée à la librairie catholique de Bordeaux me chercher de quoi lire. Et j'y ai une fois de plus trouvé mon bonheur! J'y ai acheté Le Testament Oublié qui est le 4ème et dernier tome de la saga des Soeurs Espérance de Sophie de Mullenheim ainsi qu'un livre de fantasy chrétien (hé oui, ça existe!) La Saga de l'Empereur du Sneafell de Charles Berrotte.
- Enfin, mes derniers achats ont été effectués à Mériadeck, d'abord chez France Loisirs puis chez Nature et Découvertes : j'y ai acheté en tout cinq livres. Les Etoiles de Noss Head tome 1 (Vertige) de Sophie Jomain dont j'ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère francophon ; Alors, Voilà de Baptiste Beaulieu qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà ; Les Ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys ; Une Mariée de Trop de Louise Vianey et enfin un livre d'énigmes Quel est l'Age du Capitaine.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui (ou plutôt ce matin car je crois qu'un bouquin est arrivé pour moi chez mon père ;) )!
Tous les liens vous mèneront aux pages Goodreads des livres que j'ai acheté (ou Livraddict) si vous êtes souhaitez en savoir plus à propos d'un de mes livres.
Bonne journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire