Bonjour à tous :)
Voici le premier article d'une série bihebdomadaire consacrée à mes lectures. J'y présenterai succinctement le ou les livres que je suis en train de lire sans spoilers!
Aujourd'hui, je lis :
Une Mariée de Trop de Louise Vianey, aux éditions France Loisirs
Résumé : Il s'agit de l'histoire de Margot, fiancée à son copain de longue date Gabriel. Le jour J, Margot retrouve Gabriel à l'église comme celui-ci le lui avait demandé, sans savoir un seul instant que sa vie allait complètement basculer.
En effet, quand Margot entre dans l'église accompagnée de ses parents et amis (auxquels elle n'a annoncé que le jour même qu'elle se mariait), Gabriel est déjà à l'intérieur, en train d'en épouser une autre.
Pour Margot, le cauchemar ne fait que commencer.
Mon avis : J'en suis environ aux 3/4 du bouquin et pour l'instant, je trouve ce livre très moyen. L'héroïne me semble extrêmement bête et prend des décisions plus idiotes les unes que les autres. Les rebondissements sont prévisibles et, tout simplement, je m'ennuie. L'écriture, plutôt hachée vient renforcer ce sentiment en me sortant périodiquement de ma lecture.
A moins que le rebondissement final ne soit complètement inattendu, je donnerai à ce livre une note de 2/5 : médiocre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire